"THE" Shea Moisture Curl Enhancing Smoothie

Publié le par Poupée créole-your 972 Hair Coach

shea-moisture-curl-enhancing-smoothie

 

Si célèbre, que bien évidemment je ne pouvais pas ne pas l'acheter!!!! 

Lors de cet achat, j'en ai profité pour découvrir la gamme SHEA MOISTURE: j'ai donc également pris 2 masques et une eau coiffante.

.....................

 

En ce jeudi de l'ascencion at home, je ressens une petite gratouille suspecte sur le cuir chevelu...Après inspection à la loupe, rien à signaler, cheveu clean, sans pellicules ni dépôt quelconque..Alors ma théorie  (cela fait  2 semaines que j'ai un chatouillement léger, très bizarre) c'est que c'est la pousse de mon cheveu qui provoque ce chatouillement!!! Bizarre me direz vous mais la dernière fois que je suis retournée au naturel j'ai eu les même symptômes pendant une période et c'est justement à ce moment là que mes cheveux ont eu une croissance accélérée. Ces temps ci, pareil, je trouve qu'ils poussent hyper vite.

Mais bon, ma théorie n'étant pas validée par la science lol, je décide de profiter de ce jour off pour faire un soin de mon cuir chevelu en préventif.

Et puis tant qu'à faire, 3 en 1: un soin préventif et en même temps un no poo (lavage sans shampoing; je n'ai jamais essayé cette célèbre technique) et aussi un test de la gamme SHEA MOISTURE.

 

Ce soin express de milieu de semaine (mon dernier shampoing date de dimanche dernier), sera composé de 3 produits:

 

Le Purification Masque de SHEA MOISTURE

purification-masque-shea-moisture.jpgsmoothie SM

La texture est assez liquide; le masque est grisâtre, sans doute en raison du savon noir et de l'argile.

La compo:

Deionized Water , Cocos Nucifera Oil (Coconut) , Butyrospermum Parkii (Shea Butter) , Mangfera Indica Seed Butter (Mango) , Persea Gratissima Oil (Avocado) , African Black Soap Extract , Sea Salt , Cetyl Esters , Kaolin Clay , Grapeseed Oil , Simmondsia Chinensis Seed Oil (Jojoba) , Behentrimonium Chloride (Conditioner) , Salicylic Acid , Salix Alba Bark Extract (Willow) , Melia Azadirachta Seed Oil (Neem) , Melaleuca Alternifolia Leaf Oil (Tea Tree) , Sorbitol Esters , Aloe Vera Leaf Juice , Tocopherol (Vitamin E) , Rosemary Extract , Salvia Officinalis Extract (Sage) , Plantain Extract , Lonicera Caprifolium Flower and Lonicera Japonica Flower Extract (Honeysuckle and Japanese Honeysuckle)

Que des ingrédients naturels, pas de sulfate,pas de silicone, une compo 10/10.

Il est indiqué pour purifier les cheveux et apaiser le cuir chevelu irrité. Le fabricant indique de l'utiliser sur cheveu mouillé, avant ou après le shampoing, au choix.

 

L' Anti Breakage Masque de SHEA MOISTURE

anti-breakage-masq-SM.jpg

La compo:

Deionized Water , Butyrospermum Parkii (Shea Butter)* , Cocos Nucifera Oil (Coconut) , Mangifera Indica Seed Butter (Mango) , Persea Gratissima Oil (Avocado) , Olea Europaea Oil (Olive) , Aloe Barbadensis Leaf Extract , Ammonium Salt (Conditioner) , Yucca Filamentosa Extract , Vegetable Protein , Adansonia Digitata Extract (Baobab) , Biotin , Panthenol (Vitamin B-5) , Rosemary Extract , Bamboo Extract , Sorbitol Esters , Caprylyl Glycol Essential Oil Blend , Lonicera Caprifolium Flower and Lonicera Japonica Flower Extract (Honeysuckle and Japanese Honeysuckle) , Tocopherol (Vitamin E) .

Idem, compo sans faute.  Il est indiqué pour réparer et hydrater les cheveux fatigués. Ce n'est pas trop mon cas mais bon.... ça ne fera sans doute pas de mal à mes cheveux...

 

Le Curl Enhancing Smoothie de SHEA MOISTURE

purification masq SM

La compo:

Water, Shea butter, Mango Seed Butter, Avocado Oil, Coconut Oil, Aloe Leaf Extract, Silk Protein, Neem Seed Oil, Carrot Seed Oil, Essential Oil Blend, Honeysuckle Flower Extract, Lonicera Flower Extract, Japenese Flower Extract, Vitamin E

Fidèle à la philisophie de la marque, ce produit est également exemplaire par sa composition. Bravo SHEA MOISTURE!!

La difficulté quand on achère un produit à la réputation qui dépasse les frontières, c'est de trop en attendre et du coup d'être déçue...Eh ben....Je crois bien que ce fut mon cas....On y reviendra tout à l'heure.

 

Le modus operandi:

Sur cheveu mouillé, j'ai appliqué le purification masque uniquement sur mon cuir chevelu, raie par raie, puis en massant. Et en parrallèle j'ai mis sur les longueurs, l'anti breakage masque en insistant sur les pointes. J'en ai profité pour me démêler les cheveux section par section et j'ai entouré tout ça d'un film alimentaire puis j'ai mis un bonnet chauffant par dessus; temps de pause: 30 minutes.Bien évidemment, pas question de mettre des photos de moi avec un bonnet chauffant sur la tête lol.

Au bout de 30 minutes, rinçage.

 

Verdict  de la première partie: les cheveux sont doux, faciles à démêler. Les 2 produits sont faciles à rincer, aucun résidu au niveau des racines.

 

 Pour poursuivre la routine je mets donc un peu d'huile de jojoba sur l'ensemble des cheveux et section par section j'applique le Curl enhancing smoothie, le fameux. Par rapport à mon beurre préféré (le Nourish & Shine de Jane Carter), je trouve ce produit trop liquide, trop léger  à mon goût, mais à sa décharge, faut dire qu'il s'appelle "smoothie" donc faut pas s'attendre à quelque chose de visqueux et de lourd. On lui laisse sa chance, on continue. Je fais rapidement 8 grosses vanilles histoire d'essorer mes cheveux. 5 heures plus tard, je défais les vanilles et là... l'horreur.... mes cheveux sont hyper rétrécis, pire que d'habitude, élastiques comme pas possible!!!! Partagée entre colère et déception, je défais une à une les vanilles et regarde perplexe ce tas compacté de cheveux....Grand moment de solitude, il est 18h et demain ya boulot....Mais qu'est ce que c'est que ça???? C'est quoi ce produit de m. me dis je, si célèbre et que réduit à néant les efforts que je fais depuis des semaines pour lutter contre le shrinkage rétrécissement des cheveux au contact de l'eau et de l'humidité)???!!! Je cherche à comprendre et m'approche du miroir; et là, je m'aperçois qu'en fait le curl enhancing smoothie a transfomé mes cheveux en un amas de petites bouclettes, d'où le rétrécissement. Je respire...et puis me dis que bon, c'est bel et bien marqué "curl enhancing" dans le nom du produit (qu'on peut traduire par "révélateur de boucles"). Comment ai-je pu acheter ça? En effet, vu ma texture de cheveu (mélange 4B et 4C) je ne recherche absolument pas ce genre d'effet car ce serait illusoire. Je retourne  donc sur le site où j'ai acheté le produit, j'ouvre la page de descriptif et là, je comprends pourquoi je l'ai acheté...Je vous mets un extrait du descriptif : "Un beurre hydratant riche........Assure une meilleure définition des boucles grâce à son pouvoir hydratant. Limite les frisottis."  Beurre riche...Pfffff....Smoothie light oui! Et c'est le "limite les frisottis" qui m'avait attiré or c'est tout le contraire qui s'est produit. Le site n'y est pour rien bien sûr, il a juste repris les arguments mis en avant par la marque....avec du recul effectivement je me dis que celles qui ont des boucles les verront accentuées et celle qui comme moi ont des zéro-zéro et je retiens un, auront des zéro-zéro encore plus accentués tout simplement...Elémentaire mon cher Watson! Mais j'aurais dû y pense avant...

Tant pis, ça fait partie du jeu, tous les tests ne sont pas forcément concluants!

 

La règle d'or: ne jamais se laisser terrasser par un produit qui vous met en difficulté; il faut toujours trouver une parade. Pour cette fois ci, la parade consistera donc à étirer mes cheveux avec une brosse et un sèche cheveu, section par section et à faire une vingtaine de nattes. Demain matin faudra prévoir un peu plus de temps pour dénater tout ça, mais c'est le prix à payer pour  rattraper cette expérience .

grosses-nattes.jpg                   aphogee routine 001

Le résultat le lendemain: des cheveux bien hydratés et brillants mais un braid out pas du tout défini, vu qu'il n'y a aucun agent fixant dans le Curl Enhancing Smoothie.

 

Une fois la coiffure en place, ça donne ça:

aphogee routine 035aphogee routine 036

 

Mon avis sur ce produit : je pense que sur cheveux mouillés ce produit est davantage indiqué aux filles de type 3 à 4A à qui il mettra en valeur les boucles; pour celles comme moi, qui n'ont pas de "boucles" et qui ont les cheveux mi-longs ou longs, il vaut mieux l'utiliser sur cheveux secs en très petite quantité pour hydrater, les jours où vous n'avez rien contre le shrinkage!! Celles de type 4C aux cheveux courts, pourront s'en servir pour faire des coils ou un TWA (petit afro).

 

Voili voilou....dur, dur la vie de testeuse.....

 

 

 

commentaires

 

 


Publié dans Top produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, à cette adresse une testeuse l'a appliqué sur cheveux secs et demêlés et je pense bien que vous avez le même type de cheveux le résultat est très bien:<br /> http://www.blackbeautybag.com/2012/04/le-curl-enhancing-smoothie-de-shea.html (tu la retireras si ça t'embête)<br /> Donc fais un deuxième test sur cheveux secs. Bye
Répondre
M
Moi c'est cet effet que j'aime dans ce smoothie de shea moisture. Mes frisottis sont vachement accentuées et du coup je peux avoir un afro ou m'en approcher en tout cas. Je suis dingue de ce<br /> produit mais en même temps je suis une grande fan de la gamme.
Répondre