Routine Shea Moisture & Cie

Publié le par Poupée créole-your 972 Hair Coach

Grâce à Manuella, j'ai le plaisir de tester 4 échantillons qu'elle m'a chaudement recommandés...et offerts.

Manuella a un cheveu naturel des plus magnifiques (épais, bien noir, long, en bonne santé). En 2006 elle a arrêté son défrisage et coupé les pointes au fur et à mesure jusqu'en 2007. En 2008, pour soit disant "les lâcher sans problème lol" Manuella a eu recours au wave mais à sa grande déception, pas d'effet sur le volume de sa touffe; quelques mois après elle a fait des mèches et depuis, Manuella a tourné le dos à tout traitement chimique!!

Elle et moi avons en commun la passion des cosmétiques capillaires donc autant profiter de son expérience sur mon blog! 

 

Manuella en photos:

Une photo de l'époque défrisée (on ne voit là qu'un "reste" de cheveu suite à une coupe car Manuella défrisée, c'était les cheveux jusqu'aux reins!!! Tous ceux qui l'ont connue à lépoque s'en souviennnent!)

000_0056_0001.JPG

 

Et là, Manuella avec les mèches. Son cheveu est très élastique: en haut du dos au naturel lâché et au niveau des reins en version défrisée. D'où l'importance de ne pas se focaliser sur le concept de longueur quand on revient au naturel!!! Il vaut mieux viser la texture, l'aspect, le volume, et la longueur en découlera naturellement mais sans jamais atteindre ce qu'on peut avoir en étant défrisée.

DSC01236.JPG

 

Souvenir, souvenir, le grain d'origine de Manuella; c'est beau un cheveu sain, hein???

Manuella-petite.png

 

Donc, comme  à notre habitude, toutes les deux nous avons papoté cheveux et étant émerveillée par le beau noir luisant du cheveu de Manuella, je lui ai demandé son secret!!! Si comme elle et moi vous avez un cheveu d'origine chatain foncé ou noir, alors ça peut vous intéresser.

Un aperçu de sa couleur naturelle:

manuella-haut-flou.jpg

 

Secret de beauté de Manuella pour sublimer sa couleur naturelle: la poudre d'Amla

Alors moi aussi je veux que mon cheveu redevienne bien noir!!! Allons y donc pour un 1er test via le paquet gentiment prêté par Manuella.

amla.jpg

Petit topo sur l'amla: c'est une poudre 100% naturelle utilisée au départ par les indiens et préconisée pour assainir le cuir chevelu, favoriser la croissance, raviviver le brun naturel, retarder le grisonnement prématuré.

 

J'ai donc retiré mes tresses et appliqué 1 càs de poudre mélangée à 4 càs d'huile d'olive vierge; la poudre peut être diluée dans de l'eau aussi mais comme mes cheveux étaient bien secs après les vanilles je craignais un peu la version poudre+ eau... La prochaine fois je ferai une variante.

 

Pour l'application je n'ai pas pu faire du mèche à mèche car mes cheveux étaient emmêlés donc j'ai appliqué la mixture (très liquide) sur mon cuir chevelu et grossièrement sur les longueurs et les pointes. 

DSC07963.JPGDSC07964.JPG

 

J'ai laissé pauser 1h et j'ai fait 2 shampoings avec le Moisture Retention Shampoo de SHEA MOISTURE.

shea-moisture-kit-argan.jpg

Dans cette ligne au beurre de karité et huile d'argan j'avais déjà testé l'exilir à l'odeur sublime. Le shampoing est tout aussi parfumé, c'est sucré comme odeur.Il mousse (j'avais déjà oublié cette sensation avec le DARCY). Il donne l'impression de vraiment bien laver. Il ne déssèche pas malgré la mousse, les cheveux ne crissent pas sous les doigts après le rinçage. En résumé: il sent très bon, il nettoie bien, ne déssèche pas. Mais par rapport au DARCY, je n'ai pas cette sensation de soin comme après avoir utilisé un AS. Il faudra que je refasse une routine avec ce shampoing car là je sortais de 2 semaines de tresses; on était donc dans des conditions extrêmes lol. Donc je referai un autre test en période normale, hors port de tresses ou vanilles.

 

La compo du shampoing:Deionized Water, Decyl Glucoside (Sugar Beets), African Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Aloe Vera Leaf Juice, Argan Oil, Panthenol (Pro‐Vitamin B‐5, Rosemary Extract, Sea Kelp Extract, Vitamin E, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract. *Denotes Certified Organic Ingredient.


Ci-dessous les cheveux après rinçage du shampoing. Ils sont doux et propres (je précise car tous les shampoings organiques n'ont pas la même efficacité).

DSC07970.JPGDSC07966.JPG

 

Ensuite application en 6 sections du conditioner avec pause d'une heure; la texture est épaisse donc facile à appliquer. Et là voyons comment se passe le démêlage....A ma grande surprise (oui j'avoue, j'étais un peu sceptique lol), super! démêlage en un clin d'oeil. Bluffant vu comme les cheveux étaient au sortir des tresses. Efficacité comparable au PUMKIN CONDITIONER de DARCY et au HONEY HAIR MASK de MY HONEY CHILD; J'adore quand la liste des bons produits s'allonge!!! C'est toujours bon d'avoir du choix! après rinçage mes cheveux étaient souples mais très compacts (une espèce de grosse boule à la jackson five). Mais en y regardant plus près, bizarrement malgré l'aspect compact je m'aperçois qu'ils sont très malléables; je m'explique: j'ai réussi très facillement à tout regrouper entre les mains (comme si je m'aprêtais à faire un chignon) alors qu'en temps normal ya tellement de volume et ils sont tellement rebelles que je n'arrive que très difficilement à tout regrouper. C'était comme une impression de diminution de volume et de longueur tres "molles". Alors quand on a beaucoup de volume c'est super, mais du coup, pour celle qui en ont peu ça risque de faire un peu raplapla je pense. en tout cas pour mon type de cheveu cet effet est un gros point positif (effet que je n'ai pas avec le DARCY) et j'avoue que ça me plaît! 

 

La compo du conditioner: Deionized Water, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Argan Oil, Coconut Oil*, Behentrimonium Chloride, Essential Oil Blend, Vegetable Glycerin, Emulsifying Wax, Sea Kelp Extract, Panthenol (Vitamin B‐5), Avocado Oil, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower extract, Tocopherol (Vitamin E), Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil.


Après essorage j'ai appliqué l'élixir de la gamme (cf photo plus haut). La compo:Butyrospermum Parkii (Shea butter) oil*, Argan oil, Vegetable Squalene, carrot oil, macadamia nut oil, Isopropyl Myristate, avocado oil, castor oil, Sebacic acid, sea kelp extract, essential oil blend, Lonicera Caprifolium (honeysuckle) flower and Lonicera Japonica (Japanese honeysuckle) flower extract and Tocopherol (vitamin E).


L'élixir n'est pas un produit que je rachèterai; il est très concentré mais ne m'a pas fait une super impression depuis que je l'ai ; je m'attendais à mieux vu le prix (20€ les 118ml).

Ensuite j'ai appliqué le lait à l'hibiscus sur les longueurs.

curl-and-style-milk-copie-1.jpg

Composition: Nucifera (Coconut) Oil*, Isopropyl Myristate, Sugar Starch, Silk Protein, EssenQal Oil Blend, Melia Azadirachta (Neem) Seed Oil, Caprylyl glycol, Sorbitol Esters, Algae Extract, Hyssopus Officinalis Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf and Equisetum Arvense Extract, Daucus Carota SaQva (Carrot) Seed Oil, Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower (and) Lonicera Japonica (Japanese Honeysuckle) Flower Extract, Tocopherol (Vitamin E).


Comme les autres produits, il sent bon, la texture est crémeuse . Il ressemble beaucoup au Curl Enhancing Smoothie de la même gamme. Comme il contient des protéines, celles qui tolèrent peu peuvent passer leur chemin....Je pourrai juger l'effet une fois les cheveux secs. J'ai déjà ma ptite idée: je pense qu'il est du même niveau que le Curl Enhancing Smoothie et le Shea Butter de DARCY. 

 

Conclusion: Parmi les 4 produits de la gamme SHEA MOISTURE testés aujourd'hui, mon attention se porte sur l'après shampoing; l'effet "comment dompter sa crinière avec un AS lol" m'a beaucoup plu;  c'est sûr que je le réutiliserai pour voir si ça se confirme. Je referai aussi un shampoing sur cheveux moins secs pour me faire un avis définitif. Concernant l'Amla, je me donne jusqu'à décembre pour juger si effet il y a.

Mon avis global sur SHEA MOISTURE: bonne gamme avec du choix, des compositions excellentes, des odeurs sublimes. Mais en rapport qualité/prix je ne suis pas satisfaite: aux alentours de 18-20€ par produit, c'est bien trop cher à mon goût...

 

 

commentaires

 

Publié dans Top produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Où as tu acheté la gamme shea monsture?
Répondre