La vie après l'afro...

Publié le par Poupée créole-your 972 Hair Coach

    Le big chop c'est super mais une fois que les cheveux ont poussé et que l'afro n'est plus possible, que faire???

 

Commence alors une nouvelle période de "transition" le temps de se familiariser avec la nouvelle longueur et de trouver des idées de coiffure. D'abord les cheveux sont trop longs pour l'afro et trop courts pour bien des coiffures qu'on a hâte de pouvoir faire (couette, chou, longues vanilles/nattes etc)...Cette période là je l'ai eue à partir de BC+12 et c'était plutôt galère...Mais comme j'ai tenu bon, me voilà dans la période tant attendue où plein de possibilités me sont offertes. 

 

    Pour mettre les cheveux en bonne condition pour le coiffage mi-long, voilà comment je procède:

1) Je fais un léger blow drying (séchage au sèche cheveux) après mon shampoing; ça permet de légèrement détendre les cheveux et d'obtenir de suite un résultat qu'on aurait pris 4 jours à avoir

 

2)j'oriente ma routine de produits coiffants vers des produits anti-humidité (je reviendrai sur le sujet dans un prochain article); l'humidité est l'amie des frisottis, l'amie du shrinkage

 

3)obligation de faire des coiffures protectrices le soir avant d'aller dormir 

 

En image quelques exemples de coiffure à BC+19

 

Ici une coiffure faite avec quelques épingles et un élastique, tout simplement...en 5 minutes chrono!! 

 back-blow-dry.jpgdos coiffure blow dprofil-blow-d.jpg

 

Ici une coiffure avec un roulé à l'arrière qui se termine en chou et à l'avant un effet volume fixé avec quelques épingles(j'avais fait de gros choux pour dormir la veille)

roule.jpg

 

Une coiffure protectrice de nuit, très simple, et qui donne de beaux résultats le lendemain: 8 grosses vanilles très serrées réalisées avec juste un peu de beurre hydratant

 coiffure-nuit.jpg

 

 

 Ici un mélange de vanilles entrelacées et de tresses. De lart à l'état pur lol    

  MAN-B-1.jpgMAN-B-2.jpgMAN-B-3.jpgMAN B 4MAN-B-5.jpg

 

 

Et pour finir des vanilles traditionnelles que j'adore et qui me dépannent tant quand j'ai très peu de temps le matin!!! Je les garde 2 ou 3 semaines, tout dépend de leur taille; plus elles sont fines et plus elles durent. Je les lave 1 à 2 fois par semaine, sans bain de crème, je rajoute juste un peu de lait léger pour le coiffage 1 à 2 fois par semaine.

 vanilles.jpg

 

 Donc des idées de coiffures y en a, faut juste laisser libre cours à sa créativité!!!

 

 

commentaires 

 

Publié dans Hair Challenge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article