Démêler sa crinière sans pleurs

Publié le par Poupée Créole

aphogee routineHello, face aux nombreuses questions qui me sont posées concernant le démêlage de ma touffe, j'ai décidé de faire un post là dessus.

Alors, au quotidien je porte l'afro puisque j'en suis à BG +13 (13 mois depuis mon big chop, ie la taille des longueurs défrisées ); mon cheveu pousse (trop) lentement à mon gôut et je n'ai pas encore accès aux coiffures que je souhaiterais.

Le matin comme c'est le rush (réveil à 5h30 et timing très serré cause d'embouteillage...), j'hydrate au spray aux huiles vierges et hop, bandeau, serre tête et c'est parti, en 5 minutes chrono. Du coup, le week end, démêlage party! Oui, vous avez bien compris, le seul et unique démêlage de la semaine lol.

Le gros stressme direz-vous? Ben, non, même pas mal! Eh oui, la semaine grâce à mon spray aux HV (huiles vierges), mes cheveux sont bien hydratés, donc déjà un bon point qui permet de ne pas avoir les cheveux secs lors du démêlage. Deuxièmement, armée de mon armada de produits sélectionnés sur le volet, je démarre en touye quiétude.

 

Knot today

Quand mes cheveux sont pas mal emmêlés, je commence par appliquer le Knot today de chezKinky Curly sur mes cheveux secs. C'est un produit qui peut être utilisé en leave in ou rinse out, très efficace dans les cas de démêlage extrême!

 

La compo: Mango Fruit extract, Slipper Elm, Marshmallow Root, Lemongrass, cetyl alcohol, behentrimonium methosulfate, citric acid, phenoxyethanol and natural fragrance.

 

Donc un produit, tout doux pour les cheveu et super efficace. Je l'applique généreusement en séparant mes cheveux en 8 sections et je démêle au peigne à larges dents. Son pouvoir démêlant est impressionnant. Par contre ne comptez pas sur lui pour vous hydrater les cheveux; c'est pourquoi je choisis de l'utiliser en rinse out, juste avant mon shampoing.

 

 

 

 

 

commentaires

 

Publié dans Top produits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article