Bienvenue au sein du Natural Hair Challenge -972- !

Publié le par Poupée Créole

vive-la-martinique-copie-1.png

 METTONS EN PLACE LE 1er RESEAU  DE NAPPY EN MARTINIQUE!!

 

Que vous soyez en réflexion, en transition, big choppée, ou déjà nappy, ce blog est pour vous!

 

Il relate le quotidien capillaire des Martiniquais(es) ayant décidé de laisser pousser leur cheveu au naturel, avec les spécificités de notre île (la culture, les difficultés d'approvisionnement en produits adaptés, le coût des produits, la diversité des textures,le port des coiffures afro en milieu professionnel etc).

Ici en Martinique, nombreuses sont celles qui aimeraient retourner au naturel mais qui hésitent face au poids de décennies de culture du défrisage. Depuis 2-3 ans, il est vrai que les perruques et autres tissages  lui grignotent quelque parts de marché et parmi cet ama de chimie et de faux-chivé, la communauté des Nappy de 972 se constitue doucement, timidement mais sûrement.

 

 

 

Alors ici, vous aurez des conseils adaptés à nos spécificités locales et nous partagerons  nos expériences et encouragerons  au fil des posts ceux et celles qui se fixent un challenge  capillaire sous nos latitudes.

 

En quoi consiste le challenge? Eh bien, il s'agit de suivre les NHC girls (and boys vu que de plus en plus d'hommes portent les cheveux longs ici!) qui se sont fixés des objectifs à court, moyen et long terme : par exemple, atteindre une longueur précise, retrouver la texture de leur enfance ou tout simplement se réconcilier avec leur cheveu naturel!

Soyez nombreux à vous inscrire au challenge et à venir supporter vos proches qui se lancent dans l'aventure! Que ceux qui sont déjà en vitesse de croisière apportent leurs conseils et leur expérience. Faites passez le mot!

Eh oui, porter le cheveu afro au naturel n'est pas un fardeau, faisons en sorte que ce soit fun et qu'à long terme, ce soit tout simplement banal....

 

  www.nhc972.com

mail

 

 

 

commentaires

Publié dans Bienvenue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
(y) j'adhère, je suis vmt intéressée par le troc et l'échange d'infos.
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> comme je te l'ai dit sur une autre article je suis intéressée par des échanges: papoter, troquer etc<br /> <br /> Tu peux me joindre via mon blog: lesproduitsdunenappy ou par mail charlyse972@yahoo.fr
Répondre
R
Super le blog, je le découvre et c'est un plaisir de le lire. J'habite en Martinique. Tu parles de troc de produits et je suis intéressée car ça m'arrive d'avoir des produits que je n'utilise plus<br /> et que j'aimerais bien échanger ou vendre à d'autres personnes en recherche.
Répondre
M
salut, j'approuve totalement tes propos j'habite la Martinique. et les nappy se montrent doucement et surement. je souhaite simplement savoir si tu trouves la gamme shea moisture à Fort de France.<br /> Sinon je suis membre de Curlidole. un regroupement de Nappy. à bientôt :)
Répondre
P
<br /> <br /> salut, mes derniers achats de shea moisture je les ai fait sur les sites de métropole (belle ebene et curlshop);depuis peu tu peux aussi trouver la gamme sur labeautenoire.net<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />